Décompte

vendredi 25 juillet 2014

Suite et fin!

Le 18, nous nous sommes levées tôt afin d'aller monter le Mont-Blanc en téléphérique. Il faisait un soleil radieux et je savais que plus nous y allions tôt, moins il y aurait de monde. À 10h, nous étions donc dans la fameuse cabine en train de gravir les mètres vers le pic de l'Aiguille du Midi!






Nous avons ensuite parcouru les rues mignonnes de Chamonix, puis avons dîné sur une terrasse avant de reprendre la route vers Grenoble. Des routes sinueuses à souhaits (pour moi!), des falaises abruptes d'un côté et de l'autre des voies qui me faisaient souvent tenir le volant à 2 mains très serrées! Nous avons traversé de multiples villages tous plus jolis les uns que les autres! Nous sommes arrivées à Grenoble en milieu d'après-midi, ce qui nous a permis d'aller visiter la ville avant le souper. Nous avons pris le téléphérique pour nous rendre sur le point le plus haut de la ville, puis avons marché dans les rues.




Le 19, nous avons pris la route tôt vers notre prochaine destination, Bollène. J'avais vu une attraction intéressante à environ 15 minutes de notre hôtel, la ferme aux crocodiles de Pierrelatte. Et nous n'avons vraiment pas été déçues! Un superbe zoo consacré aux crocos, aux tortues et aux varans, avec un immense parc de jeux dont Mathilde a fait très bon usage!




Nous avons ensuite pris un petit train touristique vers la ville de Pierrelatte avant de revenir à l'hôtel pour se reposer. Le lendemain, le 20, nous sommes parties en direction de Marseille. Notre hôtel était en plein centre-ville, ce qui nous a permis de partir à pieds pour aller visiter cette magnifique ville! C'est sous un soleil de plomb que nous avons pris un train touristique qui nous a mené dans les rues sinueuses de Marseille et jusqu'à la Basilique Notre-Dame de la Garde!




Une superbe journée que nous avons terminée sur une terrasse à déguster les meilleures moules à la crème que j'ai eu la chance de manger de ma vie! Miam!

Le 21, nous avons roulé en direction de Cassis, à environ 20 minutes de Marseille. Je voulais aller faire visiter les calanques à Mathilde, mais malheureusement, elles étaient fermées quand nous sommes arrivées, en raison des risques d'incendie. Nous nous sommes donc "contentées" de la plage (!) au bord de la Méditerranée...


Une route longue et bourrée d'arrêts de toutes sortes (pipi, gaz, traffic...) nous attendait ensuite pour se rendre à Nice... Nous sommes arrivées en fin d'après-midi, épuisées, sous un orage intense. Nous avons donc décidé de nous reposer pour être en forme le lendemain. Le 22, dernière journée, nous l'avons passée à Nice! Nous avons marché dans les rues splendides de la ville avant de prendre encore une fois un train touristique. La vue du sommet de la ville était à couper le souffle!



Nous avons dîné puis avons passé tout l'après-midi à la plage... pour le bien-être de toutes! Mathilde s'est baignée pendant 3h sans arrêt et j'ai pris un bain de soleil des plus reposants... Une belle manière de terminer ce périple! Le 23 nous avons pris l'avion et avons rejoint le reste de la tribu qui nous attendait, tout sourire! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire