Décompte

dimanche 6 juillet 2014

Débuts

Voilà! Nous sommes rendues en France depuis maintenant 3 jours! Après un long vol de 7h30 qui s'est relativement bien passé compte tenu des circonstances (Mathilde ne voulait pas dormir même si c'était un vol de nuit, elle a été malade durant les turbulences, j'avais l'estomac encore fragile de mon intoxication alimentaire et on a eu toutes les 2 mal aux oreilles...), nous avons atterri à Nice. De gros orages nous attendaient alors que nous prenions un bus pour se rendre à la gare principale qui nous permettait de monter à bord du TGV vers Paris.

Mathilde s'est fait une amie dans le train et les 2 ont joué une bonne partie du trajet. Le paysage était splendide! Nous étions au bord de la mer pendant environ 2 heures, puis avons bifurqué vers le nord dans la campagne. Nous roulions à environ 300 km\h dans les champs, c'était superbe! Arrivées à la gare de Lyon vers 19h30, nous avons pris un taxi pour se rendre à l'hôtel. Enfin, un petit repos!

Samedi, nous nous sommes levées à 9h20, après une nuit parsemée de réveils de toutes sortes... :\ Après avoir déjeuné chez McDo et fait un petit épicerie dans l'immense centre commercial situé juste à côté de notre hôtel, nous avons pris l'Open Tour, un bus à 2 étages nous faisant faire le tour de la ville en plusieurs lignes. Nous avons vu plusieurs monuments avant de s'arrêter aux Invalides puis de marcher vers la Tour Eiffel, où nous avons dîné. Mathilde voulait monter jusqu'au 2e par les escaliers, ce que nous avons fait (669 marches!!), en partie sous la pluie. Une magnifique vue nous attendait, nous en avons profité pour prendre des photos et s'amuser un peu!

Après avoir repris le bus, nous sommes descendues à la cathédrale Notre-Dame. Malheureusement, il y avait plus de 2 heures d'attente donc nous nous sommes contentées de marcher dans les magnifiques jardins de Notre-Dame et d'aller flâner sur le pont de l'archevêché, ou le fameux pont de l'amour, où des milliers de cadenas scellent l'amour!

Nous sommes ensuite revenues vers l'hôtel, après avoir soupé dans un bon petit resto. Une belle journée qui s'est terminée tout en douceur.

Dimanche, nous nous étions mis un cadran pour profiter au maximum de notre journée. Nous avons déjeuné dans la chambre, puis sommes parties sous la pluie vers l'Arc de Triomphe. Nous l'avons monté (282 marches!), quelle belle vue de Paris nous attendait! Comme la pluie s'amenait, nous avons fait un tour sur les Champs-Élysées, y avons dîné et un peu magasine avant de reprendre le bus vers le Musée du chocolat. Une belle découverte, bonne en plus!

Retour vers le centre pour un petit saut à la cathédrale de la Madeleine, immense et sombre, sans aucune fenêtre...

Puis une virée en métro, que dis-je en labyrinthe!! Wow c'était toute une expérience! Nous avons soupé dans notre chambre en faisant une petite mise au point... Pas facile de vivre 24h/24 avec quelqu'un qui est complètement notre opposé... J'imagine qu'on va s'ajuster! Du moins je l'espère. J'ai un peu les bleus présentement et je m'ennuie terriblement du reste de ma tribu. :/

1. Beau récit! Ne t'inquiètes pas, vous allez revenir de ce voyage plus proche que jamais! Des ajustements, c'est normal, surtout en voyage, où, comme tu dis, c'est du 24/24! Profitez pleinement de cette belle aventure et en un rien de temps, tu retrouveras ta tribu!

RépondreEffacer
  2. Bien d'accord avec Marie-Claude ma filleule.....pour l'ennui c'était prévisible mais je pense que l'écrire c'est pire ��regardes déjà 4 jours de passés....et tout sourire sur vos photos.....enjoy! Xxx

3. Si ça peut aider, disons que vous dormez 8h, ça fait seulement 16h/24, le temps que tu dors, il est à toi :)