Décompte

vendredi 18 juillet 2014

Ça continue !

Le 13, nousd avons été visiter Luxembourg ville entre filles (avec ma soeur et ma filleule). Nous avons commencé par le Grunt, un parc au milieu de la ville, comme dans un trou... Puis nous avons monté en haute ville pour le goûter et l'averse... 😨 Une ville hyper propre avec des vues imprenables et une architecture mélangeant l'ancien et le récent à perfection, quoiqu'un peu froide.



Le 14, après une dure nuit agitée pour moi, nous avons pris la route entre filles vers Metz, mon premier coup de coeur de ce voyage! Quelle superbe ville, vraiment! Notre promenade fut des plus agréables sous un soleil radieux... Une journée parfaite!





Au retour, nous nous sommes fait un succulent BBQ de brochettes de poulet dehors suivi d'un feu avec des guimauves. On n'aurait pu rêver mieux pour terminer notre escale!

Le 15, c'était déjà l'heure des adieux... Difficiles et très sentimentaux, j'ai soudainement regretté d'avoir réservé toutes mes nuits d'avance. J'aurais voulu passer le reste de mon voyage là, entourée et près de ma soeur chérie. Mais il fallait partir, découvrir d'autres magnificences que la France allait nous montrer. Nous avons récupéré notre voiture...


Puis sommes parties en larmes à peine retenues vers Strasbourg. Aussi belle que dans mon souvenir, mais Mathilde était fatiguée et après 2h de marche, elle en avait assez.




Nous avons donc quitté en direction de Colmar, à 45 minutes environ. Nous nous sommes couchées tôt mais Mathilde a été malade toute la nuit donc le lendemain, nous avons fait la grasse matinée ! Une petite marche dans Colmar la splendide a bien commencé notre journée ! Mon 2e coup de coeur; plus petite que Strasbourg mais avec plus de cachet, une ville débordante d'ambiance festive et de gens heureux !

 

Nous avons ensuite roulé en direction de Besançon. Une visite à pieds peu convaincante, les gens n'étaient pas super de bonne humeur et les animaux que nous avons vues dans les fosses près de la citadelle n'avaient pas l'air heureux... Nous avons soupé sur une terrasse au centre-ville et nous sommes couchées tôt pour récupérer un peu dans notre super chambre climatisée et confo!




Le 17 au matin, après une bonne nuit reposante, nous avons pris la route vers notre hôtel à Les Houches, tout près de Chamonix. Une route assez longue mais toujours magnifique qui nous a menées aux abords de la Suisse. Malheureusement, il y avait beaucoup de trafic et je n'ai pas pu m'arrêter pour photographier le Lac Léman... Mathilde n'en revenait pas de visiter son 4e pays en si peu de temps!






Arrivées à l'hôtel, une piscine chauffée extérieure nous attendait avec vue sur les Alpes...


Une baignade qui a fait du bien à toutes! Nous sommes ensuite allé souper sur une terrasse avant de revenir à la chambre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire