Décompte

mardi 7 janvier 2014

Premiers préparatifs

Ça y est, nous partons en France en juillet prochain! Mathilde et moi allons visiter ma soeur Valérie et visiter nos cousins français pendant environ 3 semaines. J'ai commencé à chercher des billets d'avion et je compte me louer (achat-rachat) une voiture puisque nous partirons un long moment et j'aimerais amener ma Pou dans des villes moins "touristiques" sur la frontière est.

Mon but? Atterrir à Nice ou Marseille, visiter le sud et remonter le long de la frontière est pendant environ 8 jours, passer environ 1 semaine chez ma soeur et terminer notre périple à Paris pour 3-4 jours. Je dois aussi compter du temps pour retourner à Nice ou Marseille en train afin de reprendre l'avion car un vol aller seulement est vraiment exorbitant!

Des idées pour moi? :)

3 commentaires:

  1. Ton ami agent de voyages est bien placé pour surveiller les prix. Je vais demander à Lili son site et aussi des adresses pour coucher....vérifies les monastères......

    RépondreEffacer
  2. Strasbourg, un grand coup de coeur! On a des copains là-bas! On est allés il y a déjà 10 ans, mais je ressors mon journal de voyage pour te faire des petites suggestions.

    On avait un petit hôtel tout près de la Cathédrale. (Il faut absolument y monter pour avoir une vue imprenable sur la ville!)

    Le quartier au complet est super mignon: Ça s'appelle la place du marché au cochons de lait, ou quelque chose du genre. Un beau coin à visiter à pied.

    Plats traditionnels à déguster, tarte flambée (Flammerkueche), si tu aimes la bière il y a de la Picon, un alcool aromatisé aux agrumes à mélanger qui donne une bière à l'orange. Miam.

    Un tour de bâteau sur l'Ill est un incontournable, c'est très joli! Il traverse la ville et on voit les quartiers défiler sous nos yeux.

    Strasbourg est à côté de l'Allemagne, on a eu la chance d'aller voir de ce côté aussi, d'aller aux marchés, s'acheter de bonnes saucisses, on était à Kehl. Mais on avait Mack avec nous qui parle allemand, ça aide! ;-)

    La route des vins est bien, mais avec ta fille ça risque d'être exclus! ;-) Sinon, on s'est arrêtés à Obernai, Colmar, ce sont de très jolis endroits plein d'histoire!

    On a aussi visité le Mont St-Odile, un très bel endroit.

    À Strasbourg dans la ville ça se voyageait très bien en tramway! :-)

    Éviter de voyager au début d'août, ce sont les grandes vacances. Et Beaucoup d'endroits sont fermés le dimanche, entre autres certaines entreprises de location de voiture! ;-) Mais ça, ta soeur va pouvoir te coaches plus que moi là-dessus! :-)

    RépondreEffacer
  3. Caro,

    tu sais que si tu es expatriée, c'est a dire disposant d'un passeport français mais résidant 6 moi de l'année a l'étranger, tu peux plutôt que de louer une voiture bénéficier du système "achat/reachat". Nous faisons comme cela tous les etes et vraiment, c'est top. Tu n'as a t'occuper de rien. si tu es intéressée, dis moi, je ressortirai les adresses des contacts de l'an passes. Ils étaient bases au Canada du reste.
    Odile aux US

    RépondreEffacer